lundi, janvier 02, 2006

Un commencement

Bonjour, pour mon premier message il n'y aura malheureusement pas d'histoire. Je veux tout d'abord débuter par le but de ce blog: me permettre d'améliorer mon français plus que déficient en m'adonnant à un hobby que je veux développer, l'écriture. J'accepterais donc dans les commentaires des corrections vis-à-vis mon français et j'essaierais de toujours corriger les fautes trouvées dans le but de ne plus les refaire.

Avant de commencer quelques détails sur moi, je suis un étudiant canadien français qui comme plusieurs de sa génération n'a pas bien appris le français. Maintenant que j'étudie pour un doctorat en astrophysique, j'ai pris la décision que je ne serais pas parmi ces milliers de personnes instruites qui ne savent pas écrire leur langue correctement. Alors voici, je vais tenter de m'améliorer et j'espère que vous qui lirez mes histoires m'aiderez à atteindre ce but.